Snoud ou écharpe ronde

Voici un projet que j’ai réalisé à partir d’un tube de jersey à volants (si vous me suivez, c’est le même que j’ai utilisé pour la customisation d’un de mes pulls).

J’ai effectué un premier modèle pour moi, torsadé, en violet et le second modèle pour une amie qui adore la couleur bleu pétrole.

Je ne lui ai pas encore offert, j’espère que ça lui plaira!

J’ai commencé par ouvrir le tube de jersey : on obtient donc un rectangle. J’ai découpé dans ce rectangle initial un rectangle de 40 cm par 76 cm.

J’ai plié mon tissu en deux dans le sens de la largeur, endroit contre endroit et j’ai cousu à 1 cm du bord, au point zigzag sur les 76 cm. On obtient donc un long tube, cette fois.

Après l’avoir retourné sur l’endroit, j’ai positionné les deux extrémités du tube, endroit contre endroit sur les 3/4 du tube, en faisant coïncider les coutures. L’espace laissé libre sera cousu sur l’endroit.

 

Si vous souhaitez, vous pouvez torsader le modèle pour obtenir le même résultat que le modèle violet ci-dessous. Les dimensions sont un peu différentes : le rectangle cousu est de 80 cm par 32 cm. Personnellement je préfère les dimensions du snood bleu, car il protège mieux le cou du froid.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s