Pulls customisés

En faisant du tri dans mes vêtements, j’ai retrouvé deux pulls (un noir et un gris foncé) que je ne mettais plus car trop décolletés. Même avec une chemise en dessous, ce n’était pas joli.

J’ai eu donc l’idée de leur rajouter un petit col bénitier, car j’avais vu une amie qui avait acheté un pull comme cela.

Voici le pull de départ:

P1010536

J’ai trouvé dans mes placards de tissus, un jersey contrastant avec un imprimé léopard pour le premier et un tissu avec froufrou bleu turquoise pour le deuxième.

J’ai coupé le tissu plié en deux en forme de trapèze : (les 70 cm correspondent à la circonférence de l’encolure du pull à 1 cm du bord, + quelques cm de marge de couture).

schc3a9ma-col-bc3a9nitier-pour-pull.png

J’ai ensuite cousu endroit sur endroit les deux bords de 70 cm l’un contre l’autre, et retourné le tube trapèzoïdal ainsi formé.

J’ai ensuite rapproché les deux bords de 40 cm (20 x 2 puisque le tissu est en double) et les ai cousu endroit contre endroit l’un contre l’autre, en faisant bien correspondre les coutures et en laissant un petit espace pour retourner.

Après avoir retourné et refermé l’espace non cousu, on obtient un anneau qu’il suffit alors de placer sur le pull endroit sur envers du pull et coudre à 1 cm du bord de l’encolure.

Et voici les deux résultats:

P1010543 (2)P1010546 (2)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s