Un petit sac pour ma fille

Voici le petit sac avec fermeture par bandoulières réalisé pour ma fille de 4 ans pour ses affaires de gymnastique (30 cm x 26 cm).

Il est très facile à réaliser, j’ai trouvé l’idée grâce à ce modèle sur Pinterest:

https://www.pinterest.fr/source/lesangesdamande.canalblog.com/

2 coupons de tissus pour l’intérieur et 2 coupons pour l’extérieur du sac (car il est doublé pour plus de solidité)

  • 2 coupons de 30 cm*32,5 cm en tissu fleuri
  • 2 coupons de 30 cm*32,5 cm en tissu à rayures

+ 1 coupon de 10 cm x 75 cm  (pour faire l’anse) : uni violet

Coudre les 2 coupons intérieurs endroit contre endroit sur les 3 côtés inférieurs mais laisser un espace non cousu sur le côté pour retourner.

Pour les 2 coupons extérieurs faire idem mais en laissant cette fois-ci,uniquement 2 petites zones non piquées pour le passage des anses en bas du sac.

Sur les 2 pochons ainsi créés, plier le fond du pochon de façon à faire coïnsider la couture du fond avec la couture d’un côté, coudre à 3 cm de la pointe, en perpendiculaire de la ligne de couture du côté, pour créer le fond du sac. Faire idem sur l’autre côté.

schéma couture fond de sac

Pour l’anse, couper le coupon violet en 2 bandes de 5 cm de large par 75 cm de long. Les coudre ensemble pour avoir 1 bande unique de 5 cm par 150 cm.;

Faire 1 repli de 1 cm sur toute la longueur de la bande, faire de même de l’autre côté, plier ensuite la bandoulière ainsi créée, repli sur repli. Coudre tout du long au point zigzag par exemple.

P1010516

Insérer l’une des extrémités dans la fente du pochon extérieur à droite, et l’autre dans la fente de gauche. Réajuster la longueur au besoin. Veiller à ce que la bandoulière ne tourne pas. Coudre sur les marges de couture du pochon.

Coudre ensuite les 2 pochons ensemble endroit contre endroit. Retourner grâce à la petite fente laissée libre sur le tissu doublure. Refermer cette fente.

Enfin, faire un repli de 2,5 cm pour faire la coulisse du haut du sac. Placer la bandoulière dedans. Coudre tout du long jusqu’au milieu dos en laissant un espace d’environ 4-5 cm pour le passage des anses.P1010517

Et voici un petit sac terminé!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s